dimanche 3 avril 2011

29



point de photo, la carte mémoire est restée dans l'appareil qu'on nous avait prêté... qui est maintenant en magasin. 
alors je joue à un petit jeu

à 20 ans
j'allais à la fac à vélo/je voyais tous les jours la mer/ je ne m'imaginais pas ne pas faire un métier "passion"/ j'étais passionnée par la micro histoire et l'antiquité grecque/ quand un livre me plaisait,  j'avais tendance à vouloir tout lire de cet auteur/ je lisais Colette, Oscar Wilde, Ovide, Sénèque, Sandor Marai et d'autres/je chantais reggianni ou moustaki avec les copines tard le soir/ma meilleure amie partait vivre 6 mois en Indonésie/ j'avais une théorie sur les chaussures, et ceux qui les portaient/ un jeune homme m'offrait des fleurs pour mes 20 ans/je n'imaginais pas avoir d'enfants jeune

à 29 ans
je fais toujours du vélo mais rarement seule/ je ne vois plus la mer mais j'entends encore les mouettes/je n'imagine toujours pas ne pas faire un métier passion, et il va bien falloir me faire une raison/ je suis passionnée par plein d'autre choses, la dispersion est mon fort/ je lis beaucoup moins, je ne lis plus tous les romans d'un auteur chéri, je sélectionne/ je ne chante plus reggianni ou moustaki tard le soir mais il m'arrive encore de le faire pour mes filles/ j'ai pu faire plein de voyages par procuration grâce à ma meilleure amie et j'espère qu'il y en aura encore/ j'ai abandonné ma théorie sur les chaussures quoique j'aime toujours être bien chaussée/ ce jeune homme de mes 20 ans est maintenant le père de mes enfants/ j'ai 2 enfants et pas encore 30 ans comme quoi tout arrive

 Je vous laisse avec The last morning sound track,
bon dimanche




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire